Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de Sifi
6 novembre 2014

Une renaissance

Chers amis qui ici passez,

voilà, voilà...3 ans après l'arrêt de cette folle aventure qu'était mon premier blog, j'ai décidé de retenter l'expérience. Une expérience différente, cependant, tout simplement parce que j'ai mûri et évolué, que mes sources d'inspiration ne sont plus forcément les mêmes. Ce qui reste? Mon amour des mots, mon plaisir d'écrire, mon vieux rêve à peine dissimulé de me lancer un jour, peut-être, dans l'écriture de quelque chose qui sorte du monde virtuel de l'internet pour gagner le monde réel du papier.

Ce premier post ne vous fera ni rire ni pleurer, je le crains, car il a pour seul but de présenter mon nouveau projet, et de mettre les choses en place.

En premier lieu, l'apparence quelque peu fruste du lieu n'est, je l'espère, que provisoire... elle est amenée à évoluer vers quelque chose de plus abouti et de plus esthétique!

Le nom du blog a changé... parce que mes objectifs ont changé. Il faut bien reconnaître que l'arrêt de mon précédent blog était en partie dû au fait que je me suis trouvée à court d'inspiration lorsque j'ai changé de lieu de travail. Je n'avais plus suffisamment de matière pour écrire aussi régulièrement que je l'aurais souhaité. Ainsi, j'ai décidé d'orienter ce nouveau blog autour de trois thèmes différents que vous trouverez dans les catégories ci-contrre. Une partie restera consacrée à mon métier de prof, source inépuisable d'anecdotes. Une autre partie aura pour objet mes billets d'humour et d'humeur, qui germent régulièrement dans mon esprit sans réellement trouver de place pour n'être autre chose que des idées. On y trouvera un peu de tout, en fonction de l'inspiration du moment. Une dernière catégorie sera consacrée à la cuisine, pour la simple raison qu'il m'a souvent été demandé de créer un blog culinaire, qui ne suffisait cependant pas à assouvir mes ambitions littéraires.

Voici pour le projet.

Concernant mon ancien blog, que j'avais entièrement fermé au public, je l'ai rouvert, afin que les textes dont je suis assez fière revivent... il est consultable (lien à droite), en revanche, il est bel et bien fermé et j'ai donc bloqué les commentaires. J'y ferai sans doute référence de temps à autre.

Tout est dit, il ne me reste maintenant plus qu'à faire vivre ce lieu, et à recommencer à me faire plaisir en écrivant ce que bon me semble!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité